Communication/ Communication corporate

STRATEGIE ET MISE EN OEUVRE D'UNE COMMUNICATION DE CRISE

1.1.2.3       

(article L.6353-1 du Code du travail)

Prochaine session : nous contacter pour obtenir les lieus et dates

Les entreprises et les institutions peuvent à tout moment rencontrer des crises de toutes natures. Comment se préparer à toutes les éventualités, éviter les erreurs irréparables et créer les conditions et  les outils indispensables pour être prêts à réagir de façon coordonnée et efficace? SPINROOM propose deux journées de formation en immersion qui allient l’enseignement théorique et les mises en situation  pour gagner en confiance et en efficacité le moment venu. 

OBJECTIFS

  • Etablir un diagnostic et une cartographie des risques

  • Créer les outils de la gestion et de la communication de crise

  • Repérer et évaluer les signaux d’alerte 

  • Accompagner le changement et la résilience

06 33 04 37 57

contact@spinroom.fr

Méthode et outils pédagogiques

La formation est basée sur une pédagogie ludique et participative pour en assimiler les aspects théoriques. 

Les stagiaires sont invités à réaliser plusieurs exercices pratiques pour améliorer pouvoir affronter plusieurs types de crises. Certains peuvent être filmés pour servir de support d’analyse.

Un livret de formation et une attestation de suivi de la formation sont remis aux stagiaires.

Nous accordons une grande importante au confort de nos stagiaires. Il sera donc proposé au choix d’organiser la formation au sein de votre entreprise ou dans un lieu choisi choisi avec soin pour sa localisation et ses prestations.

 Public concerné : Collaborateurs du pubblic ou du privé

Connaissances préalables requises : pas de prérequis

Nombre minimum de participants : 5 (nous consulter pour une formation individuelle)

Nombre maximum de participants : 15

Evaluation de la formation : Une évaluation à chaud de la formation est demandée aux stagiaires. Puis, à l’issue d’une période de 3 mois suivant la dernière séance, le formateur adressera à chaque stagiaire un formulaire à compléter, permettant ainsi au formateur d’évaluer le suivi et l’impact de la formation. En fonction, de nouvelles actions pourront être mises en place à la demande de l’entreprise.

Modalités d’évaluation (objectifs & satisfaction) : cours magistral, mises en situation, exercices et quizz, tour de table, questionnaire d’évaluation, retour sur le plan d’action à mettre en place.

Durée de la formation : 

La formation doit être adaptée aux besoins de l’entreprise. 

 

Elle est au minimum de 14 heures réparties sur 2 jours.

Nous contacter.

Nous examinerons également ensemble si vous le souhaiter les éventuelles prises en charge possibles pour votre formation selon votre situation

Un accompagnement du stagiaire est prévu et offert post-formation selon le contrat ou la convention de formation.

Renseignements au 06 33 04 37 57

 

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