Notre vision de la formation

La formation professionnelle et la formation tout au long de la vie sont essentielles au développement économique et social mais aussi au développement personnel de tout individu. 

Nos experts en communication, management et prospective ont à coeur de partager et de transmettre leurs expériences et leurs connaissances. 

Le catalogue ci-dessous ne présente qu’une partie des formations dispensées par notre équipe. Notre objectif étant, dans la mesure du possible, de concevoir des formations au plus près des besoins des entreprises, des institutions, des équipes et des personnes que nous accompagnons.

Ainsi nous composons des modules de formations que nous proposons à nos clients après un court audit et nous nous engageons à être là pour nos stagiaires dans les six mois de leur formation.

Découvrir un extrait de notre catalogue

COMMUNICATION


  • Communication Personnelle

1.1.1.1 Coaching vocal : Trouver sa voix

1.1.1.2 Apprendre à communiquer pour mieux s’entendre

1.1.1.3 Médiatraining

1.1.1.4 Médiatraining en anglais

1.1.1.5 Améliorer ses prises de parole en public

1.1.1.6 Argumenter et convaincre

1.1.1.7 Améliorer ses écrits professionnels

  • Communication d’entreprise

1.1.2.1 Créer une image et concevoir sa marque

1.1.2.2 Développer ses relations presse

1.1.2.3 Stratégie et mise en oeuvre d’une communication de crise

1.1.2.4 Protocole et relations publiques

  • Communication sur le Web

1.1.3.1 Se lancer dans le webmarketing

1.1.3.2 Se perfectionner en webmarketing

1.1.3.3 Maitriser les réseaux sociaux

1.1.3.3.1 Communiquer efficacement avec Facebook

1.1.3.3.2 Communiquer efficacement avec Instagram

1.1.3.3.3 Communiquer efficacement avec Linkedin

 

MANAGEMENT


  • Les fondamentaux du management d’équipe et de projet

1.2.1.1 Organiser et animer efficacement une réunion

1.2.1.2 Accueillir un nouveau collaborateur

1.2.1.3 Les bases de la gestion de projet

1.2.1.4 Réussir son changement de poste

1.2.1.5 Prévenir et résoudre les conflits

  • Approfondissement du management

1.2.2.1Manager bienveillant, manager exigeant

1.2.2.2 Manager une équipe pluriculturelle

1.2.2.3 Valoriser les ressources humaines et optimiser l’organisation d’une équipe

1.2.2.4 Conduite du changement

P 1.2.2.5 Programme d’accompagnement spécifique à la collaboration entre associés

Règlementation sociale et pratique professionnelle

  • Formation Professionnelle

Maitriser les enjeux de la formation professionnelle et continue

Développer la formation professionnelle interne

1.2.3.1 Développer et mettre en oeuvre la formation interne dans l’entreprise

1.2.3.2 Devenir formateur interne en entreprise

1.2.3.3 La performance de la formation grâce à la méthode CAMS

  • Santé et Sécurité

1.2.4.1.1 Réglementation de la santé et de la sécurité au travail : les obligations réglementaires.

1.2.4.1.2 Système de management de la santé et de la sécurité au travail (Norme ISO 45001 ou MASE)

1.2.4.1.3 Réglementation en santé et sécurité au travail • Evaluation des risques professionnels (Document unique)

1.2.4.1.4 Evaluation des risques professionnels (Document Unique)

1.2.4.1.5 Prévention des risques spécifiques

1.2.4.1.6 Prévenir les risques psycho-sociaux

1.2.4.1.7 Prévenir les risques liés aux gestes et postures contraignantes

1.2.4.1.8 Prévenir les risques liés aux produits chimiques

1.2.4.1.9 Prévenir les risques routiers C

  • Environnement et développement durable

1.2.4.2.1 Règlementation environnementale

1.2.4.2.2 Système de management environnemental (Norme ISO 14001)

  • Importation & Exportation

1.2.4.3.1 Règlementation REACH et FDS

  • Filière alimentaire

1.2.4.4.1 Sécurité des denrées alimentaires (Norme IFS Food et BRC Food)

1.2.4.4.2 Management de la sécurité alimentaire (Norme ISO 22000)

1.2.4.4.3 HACCP (Hygiène et sécurité des aliments)

  • Filière cosmétique

1.2.4.5.1 Bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques (Norme ISO 22716)

1.2.4.5.2 Formulation

1.2.4.5.3 Formulation et règlementation des produits solaires

1.2.4.5.4 Rhéologie

  • Représentation sociale

A.1.4.6.1 Formation Etre membre élu du Comité social et économique (CSE) – entreprises de moins de 50 salariés.

A.1.4.6.2 Formation Etre membre élu du Comité social et économique (CSE) – entreprise de plus de 50 salariés.

PROSPECTIVE


  • Prospective financière et Innovation

1.3.1.1 Crowdfunding et Lendfunding

1.3.1.2 Mobiliser les fonds européens

1.3.1.3 Mobiliser les crédits impôts recherche et les crédits impôt innovation

1.3.1.4 Structurer une chaine de l’innovation

WordPress: