Ajoutez votre titre ici# 02

Se former professionnellement en étant confiné : c'est possible !

Oui, le confinement n’est pas une partie de plaisir mais nous le savons tous désormais c’est une mesure nécessaire pour se protéger soi et les autres. Occuper ses journées est paradoxalement compliqué : télétravail, apprentissage au pied levé des méthodes pédagogiques pour que les bambins continuent à étudier, gestion de la promiscuité… Pas simple. Dans ce contexte, n’oublions pas que l’on peut aussi lire, se cultiver, travailler sur son développement personnel et même se former professionnellement. Pour les organismes de formation, le principe est de privilégier le maintien de l’activité lorsque les formations peuvent se poursuivre par un enseignement à distance. 
SPINROOM en tant qu’organisme de formation et de conseil, ses partenaires ADELSON, GB Conseils, ADER formation restent mobilisés et là pour vous. Comme vous nous essayons d’employer notre temps au mieux et vous diffuserons régulièrement des contenus intéressants. 
 

Rester concentré, c'est possible ? La technique du POMODORO

 
Dans les années 80, Franceso CIRILLO a développé une méthode de gestion du temps depuis devenue célébre. On l’appelle la techique Pomodoro en référence au minuteur en forme de tomate. Vous pouvez bien sûr utiliser l’alarme de votre téléphone si vous savez résister à la tentation de regarder vos messages entrants.

Comment ça marche ?

  1. Se fixer un objectif et un seul!
  2. Estimer une durée réaliste pour accomplir cette tâche.

  3. Réglez votre minuteur sur 25 minutes

  4. Travaillez à remplir votre objectif jusqu’à ce que le minuteur sonne.

  5. Prenez une pause de 5 minutes

Au bout de 4 cycles, prenez une pause d’un quart d’heure.

Réalisez autant de cycles que nécessaire pour accomplir vos tâches.

Si pendant ces séquences de 25 minutes vous restez bien concentré et actif,  vous verrez le resultat de vos efforts et votre to do list fondre comme par miracle.

WordPress: