Bien communiquer !

Bien communiquer est plus qu’un art, c’est une nécessité au quotidien.

S’exprimer, délivrer un message clair et efficace, réussir sa communication d’entreprise ou institutionnelle sont des compétences requises quels que soient son métier ou sa filière professionnelle.

La maîtrise des relations presse, du webmarketing ou encore de la communication de crise sont indispensables dans notre société hyperconnectée.

Grâce à nos experts, tous professionnels expérimentés, SPINROOM propose une large palette de conseils et de formations. 

Notre audit offert et sans engagement permet de proposer une formation au plus près des besoin de chacun. 

Quelques exemples de nos formations en communication ...

COMMUNICATION PERSONNELLE

S’exprimer efficacement et gagner en confiance en soi sont de belles qualités qui s’acquièrent. Du travail et l’éclairage d’expert de la communication permettent d’améliorer sensiblement ses relations avec les autres : collaborateurs, clients ou prospects. Nos formations apportent des clés en développement personnel que vous pourrez mettre au service de votre projet professionnel.

1.1.1.1 Coaching vocal : trouver sa voix

1.1.1.2 Apprendre à communiquer pour mieux s’entendre

1.1.1.3 Médiatraining

1.1.1.4 Médiatraining en anglais

1.1.1.5 Améliorer ses prises de parole en public

1.1.1.6 Argumenter et convaincre

1.1.1.7 Améliorer ses écrits professionnels.

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Créer et développer une marque, définir et mettre en œuvre une stratégie de relations presse, bâtir une stratégie de gestion et de communication de crise ? Nos spécialistes issus du monde militaire et civil  sont à votre écoute pour construire une programme sur mesure.

1.1.2.1 Créer une image et concevoir sa marque

1.1.2.2 Développer ses relations presse

1.1.2.3 Stratégie et mise en oeuvre d’une communication de crise

1.1.2.4 Protocole et relations publiques

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Le marketing territorial et la valorisation des politiques et des dispositifs publics sont l’un des défis que relèvent tous les jours les collectivités locales et les institutions qui remplissent des missions de service public. Spinroom prend en compte les besoins, le dimensionnement du projet pour proposer des formations adaptées aux cadres administratifs et associatifs comme pour les élus. 

1.1.4.1 Les fondamentaux de la communication publique

Développer une stratégie de marque à l’échelle d’un territoire

1.1.4.2 Développer une stratégie de marque à l’échelle d’un territoire

1.1.4.3 Le discours de l’élu local et les cérémonies républicaines

COMMUNICATION DIGITALE

La communication digitale a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne et professionnelle,. Réputée simple et peu couteuse, la communication digitale devient l’alliée privilégiée des entreprises et des institutions. Pourtant, communiquer efficacement sur le web mérite les conseils de professionnels. Pour débuter ou se perfectionner, les intervenants de SPINROOM sont à vos côtés et sauront tenir compte de vos besoins spécifiques.

1.1.3.1 Se lancer dans le webmarketing

1.1.3.2 Se perfectionner en webmarketing

1.1.3.3 Maitriser les réseaux sociaux

1.1.3.3.1 Communiquer efficacement avec Facebook

1.1.3.3.2 Communiquer efficacement avec Instagram

1.1.3.3.3 Communiquer efficacement avec Linkedin*

           option Linkedin à l’usage des DRH

           option Linkedin à l’usage des responsables des services achat

           option Linkedin, accélérer sa carrière 

Vous cherchez à organiser des évènements pour fédérer votre communauté. Vous recherchez des thèmes innovants et des intervenants de qualité ?

Quelques exemples de nos interventions

En collaboration avec SUNDESK, Spinroom a organisé une série d’interventions courtes et percutentes à destination des professionnels de la Technopole de Sophia Antipolis.

WordPress: