Communication/ Communication personnelle

ARGUMENTER ET CONVAINCRE

1.1.1.6       (article L.6353-1 du Code du travail)

Savoir argumenter et convaincre sont de grands atouts. Management d’équipe ou de projet, démarche commerciale, recherche de financement, négociation partenariale autant de situations courante rencontrées en entreprise. Anne Estelle TAQUET, ancienne avocate et aujourd’hui consultante et formatrice en communication propose d’acquérir méthode et outils pour avancer sereinement et surtout efficacement dans son parcours professionnel. Elle intervient régulièrement sur ce thème qu’elle maitrise parfaitement et qu’elle partage avec passion. 

OBJECTIFS

  • Identifier les bases de la communication et les piliers de l’art de convaincre

  • Maîtriser les techniques d’argumentation et de conviction

  • Apprendre à adapter ses arguments à son interlocuteur

  • Débattre et gérer positivement les objections

  • Connaître et pratiquer différentes techniques d’influence

Méthode et outils pédagogiques

La formation est basée sur une pédagogie ludique et participative pour en assimiler les aspects théoriques. Les stagiaires sont invités à réaliser plusieurs exercices pratiques pour structurer leur pensée, développer leur capacité à argumenter et savoir débattre. Le formateur a recours à la vidéo pour aider au débriefing et à la progression. Un livret de formation et une attestation de suivi de la formation sont remis aux stagiaires

Nous accordons une grande importante au confort de nos stagiaires. Il sera donc proposé au choix d’organiser la formation au sein de votre entreprise ou dans un lieu choisi choisi avec soin pour sa localisation et ses prestations.

Public concerné : Tout public

Connaissances préalables requises : pas de prérequis

Nombre minimum de participants : 3 (nous consulter pour une formation individuelle)

Nombre maximum de participants : 8

Evaluation de la formation : Une évaluation à chaud de la formation est demandée aux stagiaires. Puis, à l’issue d’une période de 3 mois suivant la dernière séance, le formateur adressera à chaque stagiaire un formulaire à compléter, permettant ainsi au formateur d’évaluer le suivi et l’impact de la formation. En fonction, de nouvelles actions pourront être mises en place à la demande de l’entreprise.

Modalités d’évaluation (objectifs & satisfaction) : cours magistral, mises en situation, exercices et quizz, tour de table, questionnaire d’évaluation, retour sur le plan d’action à mettre en place.

Durée de la formation : 

La formation doit être adaptée aux besoins de l’entreprise. 

Elle est au minimum de 14 heures réparties sur 2 jours.

Nous contacter. 

Devis personnalisé après audit gratuit des besoins

Nous examinerons également ensemble, si vous le souhaitez,  les éventuelles prises en charge possibles pour votre formation selon votre situation

Un accompagnement du stagiaire est prévu et offert post-formation selon le contrat ou la convention de formation.

Renseignements au 06 35 02 63 57

 

Votre formateur

Anne Estelle TAQUET

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