Apprendre à communiquer pour mieux s'entendre

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Le conflit fait partie de la vie. Lorsqu’il s’installe, devient stérile et stressant, il convient de se poser et de s’interroger sur les raisons profondes de cet affrontement qui peut être vécu comme un cauchemar professionnel. Parce que le bien-être au travail est essentiel pour l’épanouissement de chacun et de chacun et parce qu’il est nécessaire au développement de l’entreprise, SPINROOM fait appel à l’expertise d’Anne Estelle TAQUET, spécialiste de la communication, ancienne avocate aujourd’hui consultante et formatrice pour vous accompagner sur un nouveau chemin : apprendre à communiquer pour mieux s’entendre.

Objectifs

  • Identifier les situations à risque pour mieux les anticiper et repérer les signes d’une communication violente avec naissance potentielle d’un conflit
  • Utiliser différents outils afin de développer sa capacité à communiquer, à structurer son discours pour dialoguer sereinement et dans le respect au sein de son environnement professionnel
  • Utiliser différents outils pour reprendre le dialogue et dénouer la situation conflictuelle lorsquelle surgit.

Présentation de la formation

Méthode et outils pédagogiques

La formation est basée sur une pédagogie ludique et participative pour en assimiler les aspects théoriques. Les stagiaires sont invités à travailler sur des exercices pratiques et mises en situation. Un livret de formation et une attestation de suivi de la formation leur sont remis.

Public concerné

Tout public souhaitant développer ses capacités de communication dans son environnement professionnel.

Durée de la formation

La formation doit être adaptée aux besoins de l’entreprise. Elle est au minimum de 14 heures réparties sur 2 jours. En fonction, une demi-journée supplémentaire peut être nécessaire. Ceci sera défini après rencontre de la personne en charge de la formation au sein de l’entreprise. 

Le lieu

Au choix, au sein de l’entreprise ou dans une salle réservée à cet effet par le formateur dans un rayon proche de l’entreprise. SPINROOM selectionne avec soin l’environnement de ses formations.

Evaluation de la formation

Une évaluation à chaud de la formation est demandée aux stagiaires. Puis, à l’issue d’une période de 3 mois suivant la dernière séance, le formateur adressera à chaque stagiaire un formulaire à compléter, permettant ainsi au formateur d’évaluer le suivi et l’impact de la formation. En fonction, de nouvelles actions pourront être mises en place.

Nos tarifs

Nous contacter. Le tarif est établi sur devis après avoir pris connaissance des besoins de l’entreprise. Il pourra être proposé un suivi post formation dans la cadre de la convention ou du contrat. *

*Un accompagnement du stagiaire peut être prévu et offert post-formation selon le contrat ou la convention de formation

Renseignements au 06 35 02 63 57

Votre formateur

Anne Estelle TAQUET

« Nul n’est condamné à rester dans le conflit. »

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