AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS

Une large partie de nos communications quotidiennes se fait par écrit. En entreprise, lettres mais surtout courriels s’échangent pas centaines chaque jour. Acquérir une bonne aisance rédactionnelle, connaitre les usages et les régles qui prévalent encore aujourd’hui dans certains types de correspondance est essentiel. Anne-Estelle TAQUET consultante et formatrice en communication revient sur les fondamentaux et, surtout, donne de nombreux conseils et astuces pour rédiger rapidement et efficacement tous ses écrits professionnels.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la communication écrite
  • Acquérir de l’aisance et des réflexes rédactionnels
  • Orienter ses documents en fonction de son objectif
  • Connaître les spécificités de certains écrits professionnels (lettre, e-mail, compte-rendu…)

Présentation de la formation

Méthode et outils pédagogiques

La formation est basée sur une pédagogie ludique et participative pour en assimiler les aspects théoriques.

Les stagiaires sont invités à réaliser plusieurs exercices pratiques pour améliorer leurs écrits professionnels.

Un livret de formation et une attestation de suivi de la formation sont remis aux stagiaires.

Public concerné

Connaissances préalables requises : savoir lire et écrire en langue française

Nombre minimum de participants : 2 

(nous consulter pour une formation individuelle)

Nombre maximum de participants : 8

 

Durée de la formation

La formation doit être adaptée aux besoins de l’entreprise. Elle est au minimum de 14 heures réparties sur 2 jours.

Le lieu

Nous accordons une grande importante au confort de nos stagiaires. Il sera donc proposé au choix d’organiser la formation au sein de votre entreprise ou dans un lieu avec soin pour sa localisation et ses prestations.

Evaluation de la formation

Une évaluation à chaud de la formation est demandée aux stagiaires. Puis, à l’issue d’une période de 3 mois suivant la dernière séance, le formateur adresse à chaque stagiaire un formulaire à compléter, permettant ainsi au formateur d’évaluer le suivi et l’impact de la formation. En fonction, de nouvelles actions pourront être mises en place à la demande de l’entreprise.

Modalités d’évaluation (objectifs & satisfaction) : cours magistral, mises en situation, exercices et quizz, tour de table, questionnaire d’évaluation, retour sur le plan d’action à mettre en place

Nos tarifs

Nous contacter. Nous examinerons également ensemble si vous le souhaiter les éventuelles prises en charge possibles pour votre formation selon votre situation

Un accompagnement du stagiaire est prévu et offert post-formation selon le contrat ou la convention de formation. 

Faites-nous part de votre besoin au 06 35 02 63 57

Votre formateur

Anne-Estelle TAQUET

  • Email
  • LinkedIn
  • 06 35 02 63 57

Autres formation(s) dispensée(s)

  • Apprendre à communiquer pour mieux s’entendre.
  • Améliorer ses prises de parole en public
  • Argumenter et convaincre

Autres formations SPINROOM qui pourraient vous intéresser

WordPress: