Communication/ Communication personnelle

AMELIORER SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC

1.1.1.5      

(article L.6353-1 du Code du travail)

Savoir argumenter et convaincre sont de grands atouts. Management d’équipe ou de projet, démarche commerciale, recherche de financement, négociation partenariale autant de situations courante rencontrées en entreprise. Anne Estelle TAQUET, ancienne avocate et aujourd’hui consultante et formatrice en communication propose d’acquerir méthode et outils pour avancer sereinement et surtout  efficacement dans son parcours professionnel. Elle intervient régulièrement sur ce thème qu’elle maitrise parfaitement et qu’elle partage avec passion. 

Objectifs

 
  • Apprivoiser son stress dans les situations de prise de parole en public

  • Structurer, maîtriser et adapter son discours au public concerné

  • Intégrer différents outils et techniques d’éloquence pour améliorer son oralité

  • Découvrir ses propres qualités oratoires et améliorer sa confiance en soi

  • Intégrer les codes de la communication

Présentation de la formation

Méthode et outils pédagogiques

La formation est basée sur une pédagogie ludique et participative pour en assimiler les aspects théoriques.

Les stagiaires sont invités à réaliser des improvisations (jeu théâtral) mais aussi à travailler à partir d’exercices oratoires directement tirés de l’ancienne pratique professionnelle du formateur (métier d’avocat).

Le formateur a recours à la vidéo pour aider au débriefing et à la progression. Un livret de formation et une attestation de suivi de la formation sont remis aux stagiaires.

Public concerné

Tout public souhaitant améliorer ses prises de parole devant un auditoire restreint ou une assemblée plus importante

Connaissances préalables requises : pas de pré-requis, formation coaching vocal fortement recommandée.

Nombre minimum de participants : 3 (nous consulter pour une formation individuelle)

Nombre maximum de participants : 8

 

Durée de la formation

La formation doit être adaptée aux besoins de l’entreprise. 

Elle est au minimum de 14 heures réparties sur 2 jours. 

En fonction, une demi-journée supplémentaire peut être nécessaire. Ceci sera défini après rencontre de la personne en charge de la formation au sein de l’entreprise.

Le lieu

Nous accordons une grande importante au confort de nos stagiaires. Il sera donc proposé au choix d’organiser la formation au sein de votre entreprise ou dans un lieu choisi choisi avec soin pour sa

Evaluation de la formation

Evaluation de la formation : Une évaluation à chaud de la formation est demandée aux stagiaires. Puis, à l’issue d’une période de 3 mois suivant la dernière séance, le formateur adressera à chaque stagiaire un formulaire à compléter, permettant ainsi au formateur d’évaluer le suivi et l’impact de la formation. En fonction, de nouvelles actions pourront être mises en place à la demande de l’entreprise.

Modalités d’évaluation (objectifs & satisfaction) : cours magistral, mises en situation, exercices et quizz, tour de table, questionnaire d’évaluation, retour sur le plan d’action à mettre en place.

Nos tarifs

Nous contacter Nous proposons un devis après entretien.

Nous examinerons également ensemble si vous le souhaiter les éventuelles prises en charge possibles pour votre formation selon votre situation.

*Un accompagnement du stagiaire peut etre prévu et offert post-formation selon le contrat ou la convention de formation. 

Renseignements au 06 35 02 63 57

Votre formateur

Anne Estelle TAQUET

  • mailto:contact@spinroom.fr
  • LinkedIn
  • 06 35 02 63 57

Autres formation(s) dispensée(s)

  •  Argumenter et convaincre
  •  Améliorer ses écrits professionnels

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